Comment utiliser du monoi ?

Comment utiliser du monoi ?

L’huile de monoï est composée d’huile de noix de coco et de la fleur de tiare. Aujourd’hui, l’huile de monoï est devenue célèbre dans le domaine cosmétique. On peut parfaitement l’utiliser aussi bien sur le visage, sur le corps ou sur les cheveux.

Monoï hydratant et protecteur

Le monoï ne bloquera pas les rayons UV, mais il est parfait comme soin après le soleil, car il évite le dessèchement de la peau. Malgré sa texture légèrement grasse, il pénètre très rapidement dans la peau et hydrate en profondeur en quelques petites minutes seulement. Son effet émollient naturel aide à prévenir la desquamation. Il peut être utilisé sur l’ensemble du corps et pour une absorption particulièrement rapide sur peau humide, fraîchement sortie de la douche par exemple.

Masque capillaire au monoï

Utilisé comme baume pour le cuir chevelu ou comme masque nourrissant, le monoï aide à renforcer, réparer et faire briller les cheveux. Laissez-le toute la nuit en cataplasme sous une serviette chaude pour que ses propriétés nourrissantes pénètrent profondément dans les cheveux. L’huile est idéale pour les cheveux bouclés à ondulés particulièrement secs et fragiles. Le produit fonctionne également pour les pointes fourchues, l’effilochage ou les cheveux ternes. Il peut également être utilisé pour les types de cheveux fins, mais en masque avant le lavage afin que l’excès d’huile soit éliminé par le shampooing et n’alourdit pas les cheveux.

Monoï comme huile de massage

La tradition polynésienne est de masser quotidiennement les nouveau-nés à l’huile de monoï pour ses propriétés relaxantes et apaisantes. La bonne nouvelle, c’est qu’il fonctionne aussi pour les adultes, particulièrement bien après un entraînement intense ou juste pour le plaisir. L’ajout de quelques gouttes de Monoï dans votre bain aide à prévenir l’effet desséchant de l’eau du bain. À la sortie du bain, la peau picotera moins et se couvrira d’un délicat voile de soie. Il est parfaitement hydraté et ne nécessitera aucune autre crème. Il existe plusieurs manières d’utiliser l’huile de monoï. En fait, tout dépend de votre besoin et de votre objectif.

Quand faut-il utiliser le monoï ?

Tout dépend en fait de vos besoins, que vous souhaitiez l’utiliser pour votre visage, pour le massage ou pour les cheveux. Dans tous les cas, de manière générale, vous pouvez utiliser ce produit deux à trois fois par semaine. Pour les cheveux, une application hebdomadaire est certainement suffisante. Toutefois, outre l’utilisation de l’huile de monoï, pensez également à prendre soin de votre alimentation pour que votre peau et vos cheveux soient impeccables.

Vous aimerez également

Zoom sur une boutique Vintage Culture

Zoom sur une boutique Vintage Culture

Pourquoi acheter du linge de lit haut de gamme ?

Pourquoi acheter du linge de lit haut de gamme ?

Comment acheter en ligne pour éviter les dépenses imprévues ?

Comment acheter en ligne pour éviter les dépenses imprévues ?

BialekPeinture, votre carrosserie en ligne

BialekPeinture, votre carrosserie en ligne