Économiser durant le black Friday, c’est possible !
Sommaire :
Le Black Friday est un évènement tant attendu par de nombreuses personnes. Non seulement le Black Friday est sans doute le meilleur moment de l’année pour économiser de l’argent sur les achats, mais il marque également le début officieux de la saison des achats des Fêtes. Au cas où vous ne seriez pas familiarisé avec le Black Friday, il s’agit d’un évènement de mégavente qui a commencé aux États-Unis et a été adopté dans de nombreux pays. Fait amusant, même si le Black Friday propose certains des prix les plus bas de l’année, nous allons mettre en évidence quelques conseils pour vous aider à économiser pendant cette aubaine du shopping.
Planifiez maintenant
Le Black Friday est une affaire sérieuse et à peu près tous les détaillants y participent. Avec autant d’options disponibles, les choses peuvent être écrasantes, il est donc préférable de planifier. Tout d’abord, comprenez que le Black Friday, le Cyber Monday et le Travel Tuesday sont tous à peu près interchangeables de nos jours. La plupart des ventes commencent des jours, voire des semaines, avant le Black Friday. De nombreux magasins proposent leurs offres en avant-première, tandis que d’autres proposent des offres tout au long du mois. Il n’y a aucune raison d’attendre pour faire vos achats. Une stratégie consiste à se concentrer sur vos priorités. Par exemple, si vous avez besoin d’un nouveau téléviseur, vous devriez voir quelles offres de télévision sont disponibles avant de vous concentrer sur autre chose.
Inscrivez-vous aux newsletters
Chaque détaillant a une liste de diffusion, rejoignez vos favoris. Pourquoi ? Parce que les commerçants alertent toujours en premier leurs clients fidèles de toute vente à venir. Puisque vous serez sur leur liste de diffusion, vous serez l’un des premiers à être informés des offres. Certes, votre boîte de réception peut rapidement se remplir, car les détaillants voudront que vous dépensiez, mais les fournisseurs de messagerie font du bon travail pour filtrer les choses pour vous. Dans le pire des cas, vous pouvez simplement vous inscrire maintenant pour voir ce qui est en vente, puis vous désinscrire plus tard.
Comparez les prix
Cela ne vous surprendra probablement pas, mais les offres du Black Friday peuvent varier considérablement d’un détaillant à l’autre. Même s’il s’agit d’un article identique, un magasin peut l’avoir à un prix inférieur. C’est pourquoi vous devez comparer les prix. Puisque vous organisez déjà à l’avance, vous pouvez facilement parcourir ce que chaque magasin propose et planifier en conséquence. Il convient également de mentionner que certains détaillants honoreront toujours les demandes de correspondance des prix pendant le Black Friday, le Cyber Monday, etc. Cela dit, assurez-vous de vérifier la politique du magasin avant de faire vos achats.